Semaine sensorielle à destination des tout-petits...

Du 2 au 6 décembre 2019, à la salle du Gué Rouget, la ludothèque organise une semaine à l’Éveil sensoriel pour les tout-petits (0-3 ans) en partenariat avec le Relais Parents Assistants Maternels « Venez partager un moment de détente et d’exploration dans un espace dédié à l’éveil des sens ».

Des séances seront organisées pour les parents (en priorité hillionnais et yffiniacais) le lundi 2 décembre et le mercredi 4 décembre. La séance durera 45 minutes, dans un des créneaux horaires suivants :
 • 9h-9h45     • 10h-10h45     • 11h-11h45
Uniquement sur inscription auprès de la ludothèque, dans la limite des places disponibles (02 96 32 21 53).
Ateliers réservés aux 0-3 ans accompagnés d’un adulte

Des séances seront organisées pour les assistants maternels les mardi 3, jeudi 5 et vendredi 6 décembre, les inscriptions seront à faire auprès du RPAM d’Yffiniac au 02 96 77 60 86.

Le Carnaval des tout-petits

Le vendredi 8 mars s'est déroulé le Carnaval des tout-petits de la Ludothèque et du Relais Parents Assistants Maternels.
Environs 40 enfants,  âgés de 0 à 3 ans, ont participé à ce Carnaval sur le thème de la mer et ont déambulés jusqu'à la mairie. Ils ont profité d'un goûter proposé par la ludothèque.

Le Noël des tout-petits

Le vendredi 7 décembre a lieu le Goûter de Noël des tout-petits de la Ludothèque et du Relais Parents Assistants Maternels.
Plus de 100 enfants,  âgés de 0 à 3 ans, sont venus tout au long de la matinée pour rencontrer le Père Noël, assister au spectacle proposé par deux animatrice de l’agglomération (autour du livre la Chasse à l’Ours) et au goûter de Noël proposé par la ludothèque.

Fête Mondiale du Jeu le 9 juin 2018

Les familles ont répondu à l'invitation  de la ludohèque le samedi 9 juin à l'occasion de la Fête mondiale du Jeu.. Les petits ont profité des espaces et de la petite animation qui leur étaient dédiés le matin. Les plus grands ont benéficié d'un grand jeu collectif et d'une découverte du tchouk ball l'après-midi. Même les adultes ont passé un bon moment.
Rendez-vous l'année prochaine!