Différents équipements sportifs et de loisirs sur votre commune ! 

  • LE PUMPTRACK

    Depuis le samedi 20 juin 2020, le PUMPTRACK, terrain de glisse universel, est ouvert à tous. Imaginé par et avec les jeunes du conseil municipal enfants et les adolescents de la commune, cet équipement s’adresse au plus grand nombre, enfants et adultes, débutants ou confirmés.
    Il permet d’apprécier des sensations de glisse avec n’importe quel engin roulant non motorisé mais il permet également de penser à des parcours de rééducation suite à des blessures ou des difficultés de motricité.
    Suivront des travaux d’aménagement paysager.

    Retour en images son l'inauguration, le samedi 5 septembre !

  • LE VALLÉE DU CRÉ, ESPACE INTERGÉNÉRATIONNEL


    Véritable lieu de rencontre et d’échange, cet espace comprend un plateau multi-activités, un city stade, des jeux de boules couverts, une plateforme haute libre, une aire de jeux et un jardin pédagogique. L'aménagement de cheminements doux sur ce secteur permet de rejoindre le Jardin sensoriel en toute sécurité ! 
    La construction d'un local associatif chauffé attenant permet de répondre aux demandes des associations, écoles, assistantes maternelles et usagers du site à proximité immédiate des aires de jeux et équipements de loisirs.

    Cet aménagement correspond au début de la requalification du bourg de Saint-René et sa vitalité en incluant un espace de rencontres en cœur de bourg dans un espace naturel.
  • LE JARDIN SENSORIEL


    Face à l’espace intergénérationnel de la Vallée du Cré, les hillionnais ont maintenant accès au jardin thérapeutique, pédagogique et sensoriel. Cet espace ludique et ouvert à tous, jouxte l’EHPAD du Cré. Le projet, initié par la municipalité, s’est fait en étroite collaboration avec les représentants des écoles, le conseil de Vie Sociale de l’EHPAD, la MAS des Sorbiers et une paysagiste intervenante en hortithérapie, dans le but d’accueillir, en centre-bourg et dans un lieu sécurisé, des personnes de tous âges et de tous horizons.
    Le Jardin Sensoriel se divise en plusieurs pôles d’activités répondant aux besoins de tous ses usagers. Parcours de santé, découverte des sens, amphithéâtre extérieur, jardinage et même animaux, tout est pensé pour créer du lien social et intergénérationnel. Les larges allées et les bacs de jardinage surélevés permettent aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux mêmes activités que les personnes mobiles. Un lieu de détente et de rencontre, ludique et stimulant !