EHPAD DU CRÉ

Soucieuse de proposer des possibilités adaptées à chaque âge et à chaque situation, notre commune d’Hillion dispose également d’un EHPAD « la résidence du Cré » (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), répondant ainsi au besoin d’une population nécessitant une prise en charge spécifique et des soins adaptés. Cet établissement vient en complément de la structure existante (EHPA), déjà en place depuis plus de 30 ans dans le bourg d’Hillion.

L’EHPAD se situe plus précisément à Saint-René, est géré depuis son ouverture le 2 juin 2014 par le CCAS d’Hillion, occupe une surface de 3700 m2 environ et dispose de 63 chambres de 24m2 chacune réparties sur 2 niveaux. A noter que chaque chambre est médicalisée avec un lit adapté, conçue pour répondre à toute forme de dépendance (fauteuil roulant par exemple). La partie bains sanitaire est intégrée et équipée d’une douche, d’un WC et d’un lavabo. Chacun peut organiser son espace à sa convenance en y apportant quelques meubles personnels, son téléviseur, et apporter sa petite touche décoration et souvenirs afin de retrouver son univers. 

Au rez de chaussée, l’unité de Beausoleil,  20 chambres dédiées aux personnes désorientées propose également en complément  3 chambres temporaires, une prise en charge adaptée, des salles d’activité et de stimulation, un jardin thérapeutique directement accessible en permanence, un espace de promenade et une volière.

Au 1er étage, Fonteneau, unité de dépendance de 40 chambres disposant d’une grande salle de restauration ainsi que d’un espace repas complémentaire où nos résidents peuvent se retrouver en toute intimité, en famille ou pour accueillir leurs visiteurs.
Conseil de la vie sociale –  EHPAD Résidence du Cré

Nous venons tout récemment de procéder au renouvellement du CVS au sein de l’EHPAD.

Le conseil de la vie sociale est une instance élue par les résidents et les familles des établissements médico-sociaux, tels les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Composé de représentants des résidents, des familles, du personnel de l’établissement, mais aussi de représentants de l’organisme gestionnaire, le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions, dans le but d’améliorer le quotidien des résidents, sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : Son rôle est uniquement consultatif.

Le conseil de la vie sociale favorise l’expression et la participation des résidents et de leurs familles à la vie de la structure. Il est présidé par un représentant des résidents ou des familles,
Les représentants des résidents et des familles sont élus pour une durée de trois ans. Les représentants du personnel sont élus par les salariés.
La direction de l’établissement ou son représentant participe également aux réunions.

Demandes d’admission en EHPAD.
À compléter, un dossier unique national de demande d’admission en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Une fois rempli, il suffit de le photocopier. Ce dossier est téléchargeable sur www.service-public.fr (formulaire Cerfa n°14732 01) il est composé de deux volets, l’un administratif et l’autre médical. Il existe un annuaire des établissements sur www.maisons-deretraite.fr. Vous y trouverez également des informations sur les démarches et les aides financières potentielles.

Renseignements pratiques :
Adresse: 10, rue des Châtaigniers - Saint-René - 22120 Hillion

Secrétariat: 02.96.77.37.37
Fax: 02.96.77.37.30
e.mail : secretariat@ehpad-hillion.fr

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.