Les plages
Plage de baignade
La plage de Lermot
Plage d’eau de baignade et familiale de la commune Lermot bénéficie d’une bonne localisation qui permet à son eau d’être plus chaude que les autres plages des environs. Les tables de pique-nique sauront ravir les visiteurs pour un moment de détente en famille.
A Les autres plages et grèves
Un littoral riche et varié
Plusieurs plages et grèves de qualité et de caractère bordent la façade maritime de la commune.
- La plage de l'Hôtellerie : La principale qualité de cette plage est sa proximité avec le bourg d’Hillion, à quelques minutes de la place de l’église (500 m). Cette plage possède aussi un caractère géologique remarquable : des falaises du quaternaire où l’on distingue facilement les différentes strates. La plage de l’hôtellerie possède un observatoire à oiseaux qui permet de découvrir ces animaux protégés par la Réserve Naturelle.
- La plage de Saint-Guimond : petite plage de galet, très tranquille qui permet de se reposer face à la mer. C'est aussi un lieu idéal pour observer les oiseaux ou pour mettre à l'eau une petite embarcation, la plage possède en effet une cale. Un joli lavoir, très bien conservé, rappelle que les lavandières étaient encore présentes il n'y a pas si longtemps.
- La grève de Fonteneau : plage sauvage composée de galets permettant d’accéder à des sites de pêche à pied. Très proche du camping Bellevue-sur-mer où il est possible de se restaurer.
- La plage de Bon Abri : Sur cette large plage se situe l’espace naturel sensible des dunes de Bon Abri, milieu naturel d’une grande richesse floristique et faunistique. A partir de la plage il y a également un beau panorama sur la réserve naturelle et les côtes de Morieux avec notamment la Chapelle Saint-Maurice. C’est également la zone mytilicole de la commune avec une très belle vue sur les pieux de bouchots à marée basse, et il est possible d’aller acheter des moules fraichement récoltées ou des coquillages, en saison, juste derrière la plage.
- La plage de la Grandville : la large plage de la Grandville offre une belle vue panoramique des cotes d’Hillion et de Morieux et sa chapelle Saint-Maurice. Vous pourrez également apercevoir la maison de Georges Palante, toujours habitée, qui surplombe la falaise.