Les Mardis de la Presqu'île 2020

Artisans et créateurs locaux vous proposent leurs produits : bijoux, vêtements, bières artisanales, livres ... Des food-trucks se chargent de la restauration.
Concerts gratuits !

Afin de respecter l'état d'urgence sanitaire, la Place de l'Eglise sera accessible par la rue Birlange et la rue Bel-Orient. La sortie s'effectuera rue de l'Hotellerie. 
Vous trouverez à votre disposition du gel hydoalcoolique aux entrées et à la sortie, ainsi que sur les stands des exposants.
Le port du masque de protection est obligatoire. Merci de respecter les gestes barrières et les consignes qui vous seront communiquées lors de votre venue.


MARDI 7 JUILLET : BLACK SOUL - soul & groove
Le trio Black Soul reprend les classiques soul des années 60 à nos jours. Leur interprétation groove nous replonge dans l’univers connu de la musique populaire afro-américaine. Écoutez la ligne de basse et laissez-vous surprendre, pour un soir, à déambuler dans les rues de Chicago.

MARDI 21 JUILLET : BENJAMIN PIAT - chanson française
Originaire d’Angers, le musicien a parcouru le monde grâce à son précédent album « L’Échappée Belle » et est rentré en France imprégné de toutes les cultures croisées en chemin. C’est sur scène, accompagné de sa guitare que le chanteur conte avec passion et sincérité son nouvel album « Frenchy », composé de chansons colorées et métissées. Un moment de partage à ne manquer sous aucun prétexte !

MARDI 28 JUILLET : BREAKY BOXES - folk
Le trio folk Breaky Boxes se plait tout autant à accorder ses voix que ses instruments (Mandoline, Banjo, Guitares, Synthé) sur des mélodies douces et ou rythmées Leurs morceaux insufflent un vent de modernité au genre folk, s’adressant ainsi au plus grand nombre. Gagnants du tremplin Français Virgin Radio et concert sur la prestigieuse scène du SZIGEST FESTIVAL
en Hongrie.

MARDI 4 AOÛT : LA TÊTE DANS LE SAX - chanson française
Une touche de jazz manouche, de la pure chanson française, de la chanson réaliste et un peu de provocation, les quatre amis de La Tête dans le Saxe puisent leur énergie dans le public. Entre guitare, saxophone et percussions, ils vous feront voyager dans leur univers où l’envie d’être ensemble prédomine.

MARDI 11 AOÛT : THE CHAPAS - rock & blues
Nourris d’influences diverses puisées dans le rock des années soixante, The Chapas, duo rock/blues nous emporte avec une énergie communicative. Rythmes effrénés et riffs aiguisés, le groupe se livre à des prouesses techniques dignes des plus grands. Petit différence, The Chapas ne sont que deux… Un tableau incandescent et endiablé qui devrait ravir les plus nostalgiques.

MARDI 18 AOÛT : JINJI - folk acoustique
Délicats arpèges et folk colorée, Jinji nous emporte sur les routes de la tendresse et du partage. Le trio acoustique nous plonge dans un univers vaporeux et suave où la vie se déguste simplement. Fermez les yeux et laissez-vous porter !

MARDI 25 AOÛT : IBSON DAONE - afro world
Entre Dakar, Turin et Rennes, Ibson Daone propose une musique reggae aux accents européens. Auteur, compositeur et interprète, il insuffle un voyage intemporel à travers les continents et vogue, accompagné de sa guitare, entre wolof, anglais et français : suivez le guide !

AFFICHE MARDIS DE LA PRESQU_ÎLE_masque.jpg

Les Récrés de Lermot

Pour la cinquième année consécutive, des animations familiales vous seront proposées à Lermot. L'occasion de passer un moment en famille, ou entre amis, face à la mer !

Tous les mercredis de l'été, de 15h à 18h sur la plage de Lermot à Hillion. Toutes ces animations sont gratuites.


AFFICHErécré.jpg

Sieste musicale

Installés dans des transats, venez vous détendre un moment au fil d'une bande-son "farniente" proposée par le Dj briochin Julien Tiné. Une véritable intéraction entre les lieux, les personnes, la nature et la musique.

Prochaine sieste : jeudi 23 juillet 2020, de 15h à 18h au jardin sensoriel de Saint René !

La sieste musicale de Saint-Guimond a fait l'objet d'un reportage, découvrez-le ici : Vidéo sieste musicale Saint-Guimond 2018

Gratuit. Infos en mairie.

saint guimond sieste musicale.jpg