18/01/2021

Horaires d'ouverture des services municipaux

à compter du lundi 18 janvier 2021

Suite aux annonces gouvernementales et à l'instauration d'un couvre-feu national entre 18h et 6h, voici un point des modalités des différents services ouverts sur la commune d’Hillion.

- Les horaires des services d’accueil périscolaires du matin et du soir restent inchangés :

• Matin : 7h30
  • Soir : 19h

- L’amplitude horaire du service d’accueil de loisirs du mercredi reste inchangée :

• Matin : 7h30
  • Soir : 19h

Les parents récupérant leurs enfants après 18h devront être munis d’une attestation dérogatoire de déplacement durant les horaires de couvre-feu.

Il avait été fait le choix de maintenir les protocoles sanitaires renforcés concernant la restauration scolaire depuis la rentrée scolaire de septembre dernier. Les quelques ajustements supplémentaires exigés sont mis en place dès ce lundi 18 janvier 2021.

La médiathèque sera ouverte aux jours et horaires suivants :

• Lundi : 16h-18h
  • Mardi : 16h-18h
  • Mercredi : 10h-12h et 14h-18h
  • Vendredi : 16h-18h
  • Samedi : 10h-12h

La ludothèque sera ouverte aux jours et horaires suivants :

La prise de rendez-vous est toujours obligatoire pour le prêt de jeux.

• Mercredi : 10h-12h et 14h-17h30 (dernier rdv à 17h)
  • Vendredi : 14h-18h (dernier rdv à 17h30)
  • Samedi : 10h-12h (dernier rdv à 11h30)

Les salles municipales restent fermées au public.
Les équipements des salles omnisports sont fermés. Sauf pour :

- les sportifs professionnels et de haut niveau
- les groupes scolaires et périscolaires, mais ceux-ci ne peuvent y faire d'activités sportives
- les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la MDPH
- les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles
- les activités encadrées pour les mineurs, à l'exception des activités sportives

Toutefois, les vestiaires peuvent être ouverts dans le cadre des activités sportives des groupes scolaires et périscolaires (possibles uniquement dans les établissements de plein air).
Dans les autres salles, aucune activité sportive n'est possible.

VACCINATION

Concernant la campagne de vaccination, la commune d’Hillion a recensé les moyens matériels et humains nécessaires pour un éventuel déploiement des centres de vaccination au plus proche des habitants. Les informations ont été remontées à l’agglomération afin qu’elle centralise les moyens des communes.

En attendant, les personnes de plus de 75 ans et les personnes atteintes de pathologies à haut risque peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous par téléphone au 02.57.18.00.60.

6 centres de vaccination ont ouvert en Côtes d'Armor (Saint-Brieuc, Lannion, Dinan, Loudéac, Guingamp et Lamballe). Vous pouvez prendre rendez-vous dans n’importe quel centre.

Un nouveau dispositif de prise de rendez-vous est en cours de déploiement. Vous pourrez l’utiliser via la plateforme en ligne prévue à cet effet en suivant ce >lien<

La mairie entreprend à ce jour de contacter les hillionnais de 75 ans et plus pour recenser ceux qui souhaitent se faire vacciner et connaître les difficultés qu'ils pourraient rencontrer pour y parvenir (inscriptions, mobilité,..). Ces données seront remontées à l'ARS ​​​​​​​pour que cette dernière bénéficie d'informations précises concernant les personnes en attente de vaccination.

TABLEAU CENTRE.jpg

Rappels :

• le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans ou dès la classe de CP. LE PORT DU MASQUE RESTE ÉGALEMENT OBLIGATOIRE  aux abords et dans un rayon de 100 mètres, de tous les établissements scolaires du département, les lieux de restauration collective et tous les établissements d'accueil collectif de mineurs du département (garderie, centre de loisirs ...), de 7h30 à 19h de 7h30 à 19h. Cela jusqu'au 30 novembre inclus (arrêté préfectoral 22-2020-1-30-011)
  • maintien des services publics : l'accueil de la Mairie reste ouvert, aux horaires habituels. Pour tous les autres services, MERCI DE PRENDRE RDV en mairie au 02 96 32 21 04 ou par mail à accueil@hillion.bzh en précisant le service que vous souhaitez rencontrer. Merci pour votre compréhension
  • visites possibles dans les Ehpad sous conditions, prenez contact avec l'Ehpad et l'Ehpa.
​​​​​​​Le port du masque reste obligatoire sur la commune d'Hillion dans tous les lieux publics clos et sur les marchés des mercredi et samedi.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site du gouvernement en cliquant ici ou consultez le décret ministériel en cliquant ici

​​​​​​​

TousAntiCovid_affiche.jpg

​​​​​​​Utiliser l’application TousAntiCovid

Face à l’épidémie, casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.
Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en
contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et accélérer leur prise en charge, en addition de
l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.