17/03/2020

À l'attention des hillionnais et hilllionnaises

En raison des nouvelles dispositions pour lutter contre le coronavirus, l'accueil de la mairie reste fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pour les missions relevant de l'état civil et les urgences, appelez du lundi au vendredi au 02.96.32.21.04 ou envoyez un mail à accueil@hillion.bzh (accueil téléphonique de la mairie fermé le samedi pendant la période de confinement)
Je vous remercie pour votre compréhension.

Mickaël COSSON
Maire d'Hillion

affiche_quel_comportement_adopter.jpg

Entraide et solidarité 

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19, jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.
Facebook : Réserve Civique

Coronavirus : informations municipales

POUR TOUTE INFORMATION SUR LE CORONAVIRUS NOUS VOUS INVITONS A APPELER LE NUMÉRO VERT 0 800 130 000

Télécharger la nouvelle attestation de déplacement : préciser votre horaire de sortie

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Pour vos courses, privilégiez les courts déplacements : commerces de proximité, commerçants ambulants (liste détaillée ici) et producteurs locaux, disponibles sur la commune d'Hillion.

La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire (il faut bien préciser votre horaire de sortie) est téléchargeable ci-dessous, elle peut être rédigée sur papier libre

Vous ne pouvez pas imprimer l'attestation ? Elle est disponible actuellement chez vos commerçants restés ouverts ou à l'arrière de la Mairie.

Personnes vulnérables et isolées

Suite aux mesures de confinement, si vous avez connaissance de personnes fragiles, isolées ou en difficultés, présents sur la commune et proches de chez vous, des personnes à qui vous ne pouvez vous-même apporter de l'aide, merci de prévenir ces personnes qu'elles peuvent contacter la mairie (02-96-32-21-04 ou accueil@hillion.bzh.)

Annulation des manifestations

Compte tenu des recommandations sanitaires et suite à l’annonce du 1er Ministre Edouard Philippe, toutes les manifestations sont interdites et jusqu’à nouvel ordre. Toutes les manifestations sont concernées, qu’elles soient associatives ou municipales ou privées.

Fermetures des écoles et services munipaux

Suite à la décision présidentielle, les établissements scolaires et les services périscolaires (garderie, cantine, centre de loisirs) seront fermés à partir du lundi 16 mars prochain, et pour une durée indéterminée. Aucun dispositif d’accueil ne pourra pallier à cette décision de confinement imposée par le gouvernement. 

A partir du mardi 17 mars midi, tous les services de la Mairie sont également fermés, jusqu'à nouvel ordre (pour l'état civil et les urgences vous pouvez appeler le 02 96 32 21 04 aux horaires habituels de la mairie)
Le bureau de poste est également fermé jusqu'à nouvel ordre.

Merci pour votre compréhension.

Démarchage abusif : Attention aux faux décontamineurs

Des personnes mal intentionnées se font passer pour des décontamineurs du virus Covid-19 (coronavirus) et s’introduisent au domicile des habitants pour repérer les lieux en vue d’un futur cambriolage.
Aucun agent communal ou préfectoral, aucun élu ou aucune entreprise n’a été mandaté pour cette action.
Nous vous demandons votre plus grande vigilance contre ce type de démarchage.
Si vous notez un comportement suspect vous pouvez alerter la gendarmerie ou la mairie (02-96-32-21-04)