12/03/2019

Hillion, commune aux deux clochers, bénéficie d’une situation privilégiée proche de Saint-Brieuc (moins de 15min) et de l’axe majeur qui dessert la Bretagne.
Hillion c’est surtout 13km de rivage dans un écrin unique où la nature a su être conservée, procurant de belles balades en perspective. Les paysages, évoluant au rythme de la météo et des marées (5ème baie au monde pour l’amplitude de ses marées), donnent à chaque moment de la journée un nouveau visage. La Réserve Naturelle présente sur le territoire permet à plus de 40 000 oiseaux de trouver refuge chaque hiver. Vous pourrez apercevoir, depuis les différents chemins de randonnées, les 100 km de bouchots qui fournissent 10 % de la consommation annuelle française de moules. Trois plages s’offrent également à vous afin de vous relaxer et de profiter de cet espace naturel.
En plus de sa situation et de la beauté de ses paysages, Hillion propose tous les services dont on a besoin lorsqu’on s’installe dans une commune. Dans le domaine de l’enfance : quatre écoles, un accueil de loisirs, une ludothèque, un réseau d’assistants maternels, de nombreuses activités sportives et culturelles avec les infrastructures présentes sur la commune et la forte représentation des associations. Mais c’est aussi prochainement un collège qui va ouvrir ses portes en 2020.
La commune d’Hillion lance un projet d’urbanisme afin de permettre à de jeunes couples de s’installer sur la commune et de profiter de tous ses avantages.
Le service à la personne est aussi largement développé avec l’aide à domicile, le foyer logement et l’EHPAD qui sont présents sur la commune.
Enfin, Hillion c’est de nombreux commerces, artisans, producteurs et maraîchers qui dynamisent la commune et la rendent attractive.
Pour résumer Hillion c’est une presqu’île où il fait bon vivre, offrant des services de qualité dans un environnement privilégié et  à proximité de toutes les commodités.
Venez découvrir la commune et ses nombreuses richesses. Dans un cadre grandeur nature, Hillion vous accueille !
 
Le Maire
Mickaël COSSON