Programmation 2020-2021 : Matières et couleurs !

LOGO PALANTE STE.jpg

« L’homme cultivé croit toujours qu’il se doit de protéger la nature alors qu’en fait il est totalement dominé par cette dernière »

THOMAS BERNHARD


Il aura suffit qu’un vilain petit virus entre en scène pour que tout se fige en un magma éteint et noir. Que la lave inspiratrice des artistes bouillonne à nouveau et que cette nouvelle année culturelle 2020-2021 explose dans un feu d’artifice multicolore.
Les «Crounards» allumeront la première mèche le 12 septembre pour l’ouverture de la saison à l’issue de la journée citoyenne. Les portes de la médiathèque seront grandes ouvertes le 10 octobre, celles du bus pour des expositions délocalisées, celles des murs pour les artistes plasticiens et celles de Palante rajeunies pour que les éclats de rire y résonnent à nouveau, Yacine Belhousse (en novembre) et Jane Resmond (en mars) s’en chargeront !
Les spectacles jeune public relieront matières et couleurs, fil conducteur des animations culturelles « La plume lourde », « Sous la neige » et « Prélude en bleu majeur » pour les scolaires, quand l’Oeil Vagabond leur fera découvrir le grand monde des petites bestioles et « Ma tâche » les jeux d’ombres et lumières. Tout est plus détaillé sur la brochure ci-dessous, façonnée et colorée à souhait et consultable sur le site Internet ou la page Facebook mairie.hillion.

Merci à Bénédicte Delanoë et l’équipe culturelle pour cette belle programmation. Que la matière et la couleur l’accompagne dans son nouveau projet.


Henri Bourdonnais, adjoint à la culture.