Beaucoup d'Hillionnais méconnaissent sans doute le charme de l'intérieur de la chapelle Saint-Laurent située aux Ponts-Neufs. Ce lieu est mis à la disposition d'artistes et/ou artisans, voire d'autres formes d'expression... tant "l'art peut se cacher là où l'on veut bien regarder".
Les projets retenus respectent la dignité originelle du lieu (qui ne doit pas devenir une boutique) et favorisent les suivants par la qualité de présentation. La forme particulière de duos d'univers complémentaires ou en oppositions stimulantes d'un" tout est possible ou presque" nous a semblé susceptible d'accentuer l'intérêt pour ces expositions
Rappel :
Les « duos de la chapelle » sont nés après un travail des membres de la commission culture de la commune. Ils consistent en une exposition à la chapelle Saint-Laurent aux Ponts-Neufs Toute forme d’expression artistique peut être accueillie. L’exposition est ouverte à tous et gratuite. Vous pourrez y rencontrer les artistes qui y exposent.
La chapelle Saint-Laurent a été légèrement réaménagée, par les services techniques de la ville, pour accueillir l’évènement.
Troisième édition :
Pour sa troisième édition, deux artistes locaux, la peintre Maud TRIVIN et la sculpteur Evelyne BANNETEL.

20190511_113145.jpg
chapelle saint Laurent.jpg
LE FILS DU VENT 65x50 _3_.JPG

Maud TRIVIN, Peintre autodidacte depuis 1998, pratique essentiellement l’huile et occasionnellement le pastel.

" Les portraits, masques, drapés font partie de mes sujets préférés. La précision, le souci du détail me conduisent peu à peu vers le Trompe l’œil et l’hyperréalisme : mon prochain challenge. Autre technique : la pratique du couteau me permet de réaliser des paysages sur le site "

Nombreuses expositions personnelles en Bretagne Nombreux Salons en France, ainsi qu’un en Angleterre et en  Italie
Plusieurs 1er prix en huile et pastel :

1999 : 1er prix Aquarelle, « Concours Autour de … » VAL ANDRE
2000 : Sélection d’une huile pour l’affiche 2001 « Associations D’Idées » ETABLES-sur-MER
2001 : 1er prix Huile, Foire aux Peintres amateurs PLERIN
2002 : 1er prix Pastel, Foire aux Peintres amateurs PLERIN
1er prix Pastel, Couleurs de Bretagne LAMBALLE
2003 : 1er prix Pastel, Couleurs de Bretagne ERQUY
2011 : Médaille d’Or (Pastel) Salon du Mérite Artistique Européen, LE MESQUER (44)
2014 : Diplôme de Félicitations (Huile) Salon International Arts et Lettres PLENEUF-VAL-ANDRE
2015 : Médaille d’Argent (Huile) Salon International Arts et Lettres PLENEUF-VAL-ANDRE