Beaucoup d'Hillionnais méconnaissent sans doute le charme de l'intérieur de la chapelle Saint-Laurent située aux Ponts-Neufs. Ce lieu est mis à la disposition d'artistes et/ou artisans, voire d'autres formes d'expression... tant "l'art peut se cacher là où l'on veut bien regarder".
Les projets retenus respectent la dignité originelle du lieu (qui ne doit pas devenir une boutique) et favorisent les suivants par la qualité de présentation. La forme particulière de duos d'univers complémentaires ou en oppositions stimulantes d'un" tout est possible ou presque" nous a semblé susceptible d'accentuer l'intérêt pour ces expositions

Rappel :
Les « duos de la chapelle » sont nés après un travail des membres de la commission culture de la commune. Ils consistent en une exposition à la chapelle Saint-Laurent aux Ponts-Neufs Toute forme d’expression artistique peut être accueillie. L’exposition est ouverte à tous et gratuite. Vous pourrez y rencontrer les artistes qui y exposent.
La chapelle Saint-Laurent a été légèrement réaménagée, par les services techniques de la ville, pour accueillir l’évènement.

Sixième édition :
Pour sa sixième édition, Sophie Le Clanche et Dany Gogly-Lebon exposent leurs oeuvres.

20190511_113145.jpg
chapelle saint Laurent.jpg
Affiche-goglylebon-leclanche.jpg

Sophie Le Clanche

Objet précieux et indispensable, la carte marine est au centre du travail de Sophie Le Clanche. Sa symbolique entre voyage, orientation, et chemin vers l’ailleurs guide sa peinture depuis de nombreuses années.

Dany Gogly-Lebon

Sensible à l’état de notre environnement, Dany Gogly-Lebon confectionne ses pièces uniquement à partir de matériaux de récupération. Une recyclerie colorée et enchanteresque, la nature en ligne de mir.