La naissance d'un artiste dans nos murs

La commune d'Hillion a décidé de mettre à l'honneur les Arts Plastiques en créant, en collaboration avec le collectif d'artistes Plasticiens 22, un évènement bi-annuel:

Un artiste dans nos murs

L'évènement consiste en l'accueil d'un artiste travaillant les arts plastiques, qui expose dans différentes structures de la commune, Mairie, EHPAD, Médiathèque...

TATI MOUZO

du 9 novembre au 10 janvier
Mairie, Ehpad et Médiathèque

​​​​​​​

Son oeuvre se nourrit d’un quotidien ordinaire, de gens simples et figures familières, surpris dans des gestes banals qui se figent dans l’instant. Ils y apparaissent en suspension, leurs regards sont fixes, leur histoire est à bâtir à partir de ces bribes disposées sur la toile. C’est vivant, rêveur et tendre : dans des paysages fantasmés où tout serait possible.

Marie-France Cadiou

Du 19 janvier au 30 mars 2019 à la Mairie, Médiathèque et à l'Ehpad, aux horaires d’ouverture des structures

La peinture de Marie-France Cadiou est une recherche abstraite sur les couleurs, le mouvement, les transparences et la lumière, s’inspirant avec une grande liberté du cycle de la vie, de l’exubérance et de l’incroyable diversité de la nature.

Emmanuelle Rodrigue

Du 25 mai au 13 juillet 2019 à la Mairie – la Médiathèque et l' Ehpad, aux horaires d’ouverture des structures

Exposition d' Emmanuelle RODRIGUE , photographe, qui mettra en lumière les hillionnais.
Vernisaage le samedi 25 mai à 11h Espace Palante, exposition dans l'espace pendant une semaine.
Puis du 3 juin au 13 juillet : découvrez ses oeuvres à la Mairie, Ehpad et médiathèque.