Programmation 2020-2021 : Matières et couleurs !

Saison Culturelle 2021-22-Titre.jpg

Dépliant culturel en téléchargement 👇

« Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs, à l’inverse c’est de l’isolement que meurent les civilisations » Octavio Paz

À l’aube de la saison dernière, nous pensions que tout allait revenir à la normale mais le feu d’artifice espéré a fait « pschitt » tel un pétard mouillé.
Une petite flamme, pourtant telle une veilleuse, a entretenu l’envie et l’enthousiasme de toute l’équipe du service culturel et de la médiathèque.
Des petites formes délocalisées au sein des écoles, des animations réduites dans les espaces autorisés et des expositions calibrées dans les lieux publics ont permis de maintenir le lien social et culturel, indispensable à la vie d’une commune.
L’affluence sur nos premiers Mardis de la Presqu’île en témoignent : le besoin et l’envie de spectacles sont intacts.
Résolument optimistes et un brin provocateurs, nous avons choisi le thème « Monstres et Merveilles » comme fil rouge de la nouvelle saison culturelle.
Et même si l’ombre du covid plane toujours au-dessus de cette nouvelle année, qu’une merveilleuse tornade d’acteurs, de chanteurs, de musiciens, de plasticiens et d’artistes en tout genre balaie cette noirceur menaçante et ramène la lumière dans nos salles et des étoiles dans les yeux des spectateurs.

Henri BOURDONNAIS, adjoint à la culture