17/02/2022

Visite du Ministre Marc Fesneau à Hillion

Ce jeudi matin, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne a pu découvrir le tout nouveau visage de Saint-René et les aménagements de la liaison douce reliant les deux bourgs. Ces aménagements ont été, notamment, subventionnés par des dispositifs et appels à projets proposés par l'État. Ils ont permis de développer les déplacements doux et de favoriser l'interaction entre les deux bourgs et entre les habitants.

Ce fut également l'occasion de présenter, en Mairie, la journée citoyenne en la présence de quelques bénévoles et d'échanger avec le Ministre sur l'importante participation citoyenne que connaît cet évènement. Hillion ayant été la première commune de Bretagne à organiser sa journée citoyenne.

Étaient également présents aux côtés de M. Le Maire et des élus, Bruno Joncour député, Thierry Mosimann préfet des Côtes d'Armor et Christine Métois, conseillère départementale.