10/02/2022

prefet _2_.JPG
prefet _5_.JPG
prefet _1_.JPG
prefet _4_.JPG

Visite de l'entreprise Herviou, Zone de Bon Abri


Dans le cadre du plan France Relance, Thierry Mosimann, Préfet des Côtes d’Armor est venu à la rencontre de Jean-Michel Herviou, dirigeant de l’entreprise éponyme « Armement Herviou » basée à Hillion.

L’entreprise spécialisée dans le secteur d’activité de l’aquaculture en mer propose ses produits issus de la pêche directement au consommateur.

Le secteur de la pêche et de l’aquaculture ayant été, comme le reste de l’économie lourdement frappé par la crise liée au Covid-19, le Préfet Thierry Mosimann a pu constater lors de cette visite l’impact du plan de soutien instauré en premier lieu au début de la crise sanitaire, puis du plan de relance émit dans un second temps. Etabli afin de retrouver le niveau d’activité économique d’avant crise, le plan de relance a pour objectif de répondre à trois enjeux majeurs de notre époque : la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale et territoriale de la France.

Avec ses 9 bateaux, 10 points de vente, poissonneries et restaurants, l’entreprise embauchant une centaine de salariés en haute saison est un modèle de développement économique du territoire. Les aides et subventions perçues dans le cadre de ce plan France Relance lui ont permis de doubler les investissements initialement prévus.

L’année 2021 ayant rendu compte d’une croissance économique de 7%, le bilan d’étape est positif, notamment pour le secteur de la pêche et de l’aquaculture dans le département des Côtes d’Armor.

prefet _3_.JPG