22/10/2020

Le giratoire des Ponts-Neufs sera construit !

Tous les ans une rencontre est organisée entre les élus du conseil départemental accompagné de techniciens, ete la commune d'Hillion, représentée par son maire.

Ces rencontres ont pour objectif d'évoquer les grands projets à venir, valider les études en cours et échanger sur les futurs programmes d'investissement.
Cette année, l'une des informations à retenir consiste en la validation du projet de giratoire aux Ponts Neufs. Après le constat de vitesse excessive et l'augementation important du fulx de véhicules, le département a confirmé la mise en place d'un giratoire au carrefour de la Route des Ponts Neufs et la RD46.

D'autres aménagements routiers sont d'ailleurs en cours (d'étude ou de réalisation) :
- Licellion :  fruit d'un travail de concertation avec les riverains, des aménagements vont être mis en place pour réduire sensiblement la vitesse. Diminution de la largeur de la route, piste cyclable, priorité à droite, plateaux surélevés et stationnements matérialisés.
- Retour sur les aménagements mis en place à Licantois.
- entretien de la chaussée rue de Beausoleil et entre le bourg et la Grandville.
- retour sur le comptage routier rue Morin, qui voit passer 200 véhicules par jour, dans chaque sens, depuis l'ouverture du collège.

Ce fut d'ailleurs l'occasion de se féliciter de la première rentrée au collège d'Hillion, les élèves, les parents et les enseignants apprécient leur nouvel environnement.

20201022_122841.jpg