26/02/2019

LABEL « VILLE ACTIVE ET SPORTIVE »

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.
L’objectif du label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.

C’est le Comité de Labellisation, constitué d'acteurs du secteur sportif choisis par le CNVAS, qui attribue le label à une ville candidate. A partir du dossier de candidature et des critères fournis, le Comité donne une note qui détermine le niveau attribué, symbolisé par un laurier.
La commune d’Hillion s’est vu attribuer, par Madame la Ministre des sports, son premier Laurier, à Angers, le vendredi 8 février.
Celui-ci est valable 3 ans et signifie que la commune propose une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée.

Le dossier, rondement mené par notre agent administratif Sandrine Lelièvre, met l’accent sur :
- Les actions et équipements de la politique publique sportive d’Hillion :
Espace trail, circuits rando et VTT, Fête du sport, sport en famille, trophée des talents,
- Les initiatives sportives innovantes d’Hillion :
Aménagement de la Vallée du Cré, Journée citoyenne...

Ce Laurier permet de mettre en avant le dynamisme de la commune. Il est un vecteur de valorisation du tissu associatif et des différentes animations proposées tout au long de l’année. L’implication des associations, et des Hillionnais se voit ainsi récompensée.