13/04/2020

RÉOUVERTURE : Dès lundi 11 mai, la mairie vous accueille aux horaires habituels !

Pour connaître toutes les informations relatives à la crise sanitaire, visionnez les comptes rendus live sur la chaîne Youtube de la commune en suivant ce lien.
Elections-municipales-2020.jpg

Entraide et solidarité 

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19, jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.
Facebook : Réserve Civique

Coronavirus : informations municipales

POUR TOUTE INFORMATION SUR LE CORONAVIRUS NOUS VOUS INVITONS A APPELER LE NUMÉRO VERT 0 800 130 000

Réouverture de la mairie et de la médiathèque

Dès lundi 11 mai, la mairie et la médiathèque rouvent leurs portes aux horaires habituels. Les espaces ont été aménagés de façon à garantir votre sécurité et celle du personnel. 

Pour consultez le protocole à suivre lors de votre déplacement à la médiathèque, cliquez ici.

Réouverture des visites à l'Ehpad du Cré et à la Résidence de la Presqu'île.

Au lendemain des annonces gouvernementales préconisant la reprise des visites dans les EHPA et EHPAD, tout a été mis oeuvre pour permettre à chacun de se retrouver dès le jeudi 23 avril. Les visites sont soumises à des conditions très strictes, une seule personne à la fois (un planning est établi). A l'ehpad, deux accès distincts pour deux points de visite (entre 14h30 et 16h) sont proposés sans contact direct afin de garantir la santé et la sécurité de tous, résidents et personnel. Ces visites ne pourront être proposées le week-end à l'ehpad en raison d'un personnel restreint. Pour toute uqestion concernant l'organisation des visites, vous pouvez joindre les deux structures. 

Personnes vulnérables et isolées

Suite aux mesures de confinement, si vous avez connaissance de personnes fragiles, isolées ou en difficultés, présents sur la commune et proches de chez vous, des personnes à qui vous ne pouvez vous-même apporter de l'aide, merci de prévenir ces personnes qu'elles peuvent contacter la mairie (02-96-32-21-04 ou accueil@hillion.bzh.)

Annulation des manifestations

Compte tenu des recommandations sanitaires et suite à l’annonce du 1er Ministre Edouard Philippe, toutes les manifestations sont interdites et jusqu’à nouvel ordre. Toutes les manifestations sont concernées, qu’elles soient associatives ou municipales ou privées.

Démarchage abusif : Attention aux faux décontamineurs

Des personnes mal intentionnées se font passer pour des décontamineurs du virus Covid-19 (coronavirus) et s’introduisent au domicile des habitants pour repérer les lieux en vue d’un futur cambriolage.
Aucun agent communal ou préfectoral, aucun élu ou aucune entreprise n’a été mandaté pour cette action.
Nous vous demandons votre plus grande vigilance contre ce type de démarchage.
Si vous notez un comportement suspect vous pouvez alerter la gendarmerie ou la mairie (02-96-32-21-04)