date_range 07 Novembre 2020 - 09 Janvier 2021

Organisateur : -

Pour cette nouvelle édition, découvrez non pas un, mais deux artistes dans nos murs !

Il est, dans le travail de Dominique Potard, question de temps. Depuis quelques années, ses explorations subissent les traces de ce dernier. Tantôt perdu, parfois retrouvé, le temps agit sur les textiles abandonnés à celui qui existe depuis la nuit des temps : le temps sauvage. Celui-ci n’a pas de montre et se fie uniquement au temps qu’il fait, au temps qu’il faut. Vérisme de notre époque, Dominique met en lumière, dans un tissage poétique et délicat, ces étoffes sauvées juste à temps.

Ecrire c’est garder une trace de ce qui est perdu, saisir les interstices, les espaces et s’approcher du visible en guettant l’invisible. : « Ma rencontre avec Dominique est une autre expérience où les mots comme les tissus ont leur trame, leurs raccords, leur visibilité et leur opacité. Ils inventent une chanson-ballade pour éclairer nos vestiaires, nos oublis, nos fantômes, nos ombres et nos lumières. C’est un chant plein de douceur, assurément les vêtements comme les mots ont une âme. » Clo Scolan

Du 7 novembre 2020 au 9 janvier 2021
Exposition en libre accès à la mairie et à la médiathèque aux horaires d'ouverture des structures.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Mairie d'Hillion