date_range 07 Novembre 2020 - 09 Janvier 2021

Organisateur : -

SAMEDI 7 NOVEMBRE > SAMEDI 9 JANVIER 2021

Il est, dans le travail de Dominique Potard, question de temps. Depuis quelques années, ses explorations subissent les traces de ce dernier. Tantôt perdu, parfois retrouvé, le temps agit sur les textiles abandonnés à celui qui existe depuis la nuit des temps : le temps sauvage. Celui-ci n’a pas de montre et se fie uniquement au temps qu’il fait, au temps qu’il faut. Vérisme de notre époque, Dominique met en lumière, dans un tissage poétique et délicat, ces étoffes sauvées juste à temps.

Des expositions avec des ami(e)s  plasticiens, peintres, photographes ont permis  à l'auteure Clo Scolan de s’affranchir des recueils . « Ma rencontre avec Dominique est une autre expérience où les mots comme les tissus ont leur trame, leurs raccords, leur visibilité et leur opacité. Ils inventent une chanson-ballade pour éclairer nos vestiaires, nos oublis, nos fantômes, nos ombres et nos lumières. C’est un chant plein de douceur, assurément les vêtements comme les mots ont une âme. »

VERNISSAGE SAMEDI 7 NOVEMBRE - 11h, salle du Conseil Municipal.

EXPOSITION VISIBLE EN MAIRIE ET À LA MÉDIATHÈQUE.

Port du masque obligatoire.

Mairie d'Hillion

2, rue de la Tour du Fa