Du « bien-être » à l'école Saint-Joseph


Pour démarrer l'année 2019 sereinement, les élèves de l'école Saint-Joseph d'Hillion ont pu bénéficier d'une animation en lien avec le bien-être à l'école jusqu'aux vacances de février : relaxation, méditation, découverte des auto-massages et du Qi-gong. Cette année, c'est directement en classe que se sont déroulées les séances de 20 à 30 minutes. L'intervenant, Yann Lepetit, a pu faire découvrir aux enfants des techniques simples et accessibles ayant pour objectif d'apprendre à se détendre, à respirer, à canaliser son énergie ou encore à bien aborder les évaluations en classe, tout un programme... Fort de son expérience d'animateur sportif et de consultant bien-être, cet hillionnais souhaitait faire découvrir une autre façon d'aborder la gestion du stress et du bien-être, en l'occurrence pour un public scolaire, chez qui le stress n'est pas à négliger. Le résultat est plus que satisfaisant puisque « ...les enfants en redemandent et ne veulent plus commencer leur journée sans une séance de relaxation...» précise l’institutrice cm1-cm2. Pour l'animateur les bienfaits de ces pratiques ne sont plus à démontrer, « l’année dernière, les enfants se sentaient apaisés après les séances, plus sereins... », mais au delà de ces exercices, c'est une relation entre le corps et l'esprit qui opère, « les enfants se sentent mieux et vous le font savoir et à votre tour vous enseignez plus sereinement », c'est un cercle vertueux.

ecole st jo.jpg