03/09/2019

Il y a 15 ans, jour pour jour, le 30 août 2004, le serment de jumelage était officiellement signé à Ballabio. Depuis ce jour, on ne compte plus les échanges entre les deux communes : des voyages bien sûr, mais aussi des échanges musicaux (chorale), des échanges entre les jeunes, des échanges sportifs …. Les deux communes sont très liées et apprécient chaque année de pouvoir, notamment grâce aux deux comités de jumelage, se retrouver.

Cette cérémonie du 15ème anniversaire a été l’occasion de remercier toutes les personnes qui œuvrent pour ces échanges, les élus, les membres des comités de jumelage, mais aussi leurs anciens présidents et les anciens maires d’Hillion et Ballabio,

Echanges de cadeaux bien entendu : un clin d’œil à la production de moules de bouchots avec un tableau très moderne, offert par Hillion à la commune de Ballabio. Des souvenirs gustatifs de la part du comité de jumelage et la création originale (une horloge) par un maître verrier de Ballabio.

Et pour honorer cet échange : toutes les personnes présentes ont entonné les hymnes nationaux de la France et de l’Italie, ainsi qu’écouté l’hymne européen.

Un déjeuner et un après-midi convivial à la Vallée du Cré, suivie d’une soirée spectacle à l’espace Palante, ont clôturé ce bel anniversaire