20/03/2021

Vendredi 19 mars, Monsieur le Maire, en compagnie de William Macé adjoint à l'éducation, a annoncé officiellement aux élèves le nom de leur future école.

Après un sondage auprès des hillionnais (au cours de vacances de Noël) et une réunion avec l'équipe enseignante et les représentants des parents d'élèves, trois noms ont été proposés aux écoliers.

Les trois noms retenus ont fait l'objet d'un travail de recherche et d'une présentation, par les élèves eux-mêmeS, à leur camarades. Un vote au sein des classes élémentaires a permis d'aboutir à une unique proposition. Cette dernière a été soumise au conseil municipal le 15 mars dernier.

Les élus ont fait le choix de suivre la proposition des enfants, c'est maintenant officiel : la future école publique du bourg d'Hillion s'appellera L'ECOLE DE LA PRESQU'ÎLE

20210319_140021.jpg